À propos

 

Avelaine Leroy est une artiste autodidacte basée à Nice, au sud de la France.

Après des études de philosophie, elle ravive ses passions premières, le dessin et la peinture, afin de réaliser pleinement le dessein qui est le sien : être artiste.

Si elle adore créer depuis qu’elle est petite, elle ne se pensait pas légitime pendant bien longtemps (comme beaucoup de créatifs n’est-ce pas ?).

Heureusement, après deux décennies de tâtonnement et une crise de la trentaine plutôt joyeuse, elle s’est mise en tête de devenir artiste professionnelle à temps plein avec pour objectif : ne jamais chantonner en pleurant le Blues du businessman de Claude Dubois. Oui, Avelaine Leroy écoute aussi des chansons d’un autre temps... Quoiqu’il en soit, c’est ça, l’art, sa raison de vivre et la meilleure chose qu’elle puisse faire pour elle-même et pour les autres.

Aujourd’hui, son art polymorphe se traduit par divers mediums, autant numériques que plastiques, et affectionne tout particulièrement les portraits et les nus féminins. Elle se qualifie elle-même d’« artiste à femmes » et une question la taraude : comment saisir le sacré féminin ?

Si la femme a une place privilégiée dans ses créations, les animaux et la nature en général lui sont également chers. Quand elle ne peint pas, elle s’adonne à l’apiculture ou plutôt, se contente d’observer ses abeilles aller et venir en buvant une bonne tisane de thym (70% du temps).

Pour cette raison, 5% de chaque œuvre d’art achetée sera reversée à l’association Pollinis en faveur de la protection des abeilles.

Vous pouvez dès à présent découvrir son univers haut en couleurs et à admirer ou acheter ses œuvres d’art sur sa boutique en ligne.

Si vous avez une demande spécifique, envoyez un message à l'adresse email suivante : avelaineleroy@gmail.com ou via le formulaire de contact ici.

All you need is art.